« Nos habitations sont fabriquées à partir de deux conteneurs maritimes. Les deux conteneurs sont boulonnés entre eux et reposent sur une structure métallique »

Préparation

Les premières étapes consistent à sabler les conteneurs pour enlever les anciennes peintures et les points de rouilles. Ensuite, nous réalisons les découpes et nous renforçons la structure et les ouvertures avec des poutres métalliques.

Nous appliquons ensuite deux couches de peintures anti-rouille pour protéger la structure .

Matériaux

Nous avons sélectionné des matériaux durables et fabriqués en France .

Le bardage est composé de bois de la montagne noire et de plaques de corten. Il s’agit d’un alliage métallique qui s’oxyde naturellement et s’auto-stabilise. Cela permet d’assurer une belle couleur rouillée sans entretenir les plaques de bardage.

Les menuiseries en aluminium sont fabriquées à Carcassonne et respectent les caractéristiques de la réglementation thermique (RT2012).

Isolation

Notre ingénieur thermique (AEREBAT) nous a permit de mettre en place un complexe d’isolation performant grâce à une double isolation (intérieure et extérieure), composée de boucliers thermiques en aluminium. Ce complexe d’isolation assure une résistance thermique optimale (R > 4).

Étanchéité

Nous sous-traitons la fourniture et la pose du revêtement d’étanchéité de la toiture afin de garantir une habitation durable. Le revêtement repose sur une structure métallique composés de trois IPN fixés sur des plots en béton.

Électricité et Climatisation

Nous vous assurons une installation électrique aux normes puisqu’un bureau de conseil interviendra en atelier et sur chantier pour vous délivrer le consuel. L’habitation est climatisée pour vous assurer un confort optimal, été comme hiver.

Installation

Nous pouvons installer nos habitations sur un terrain accessible, constructible et viabilisé. Le raccordement aux flux reste à votre charge.

Contactez-nous